Amarelli, le leader de la réglisse italienne

Amarelli est l’une des plus vieilles entreprise italienne. Elle fait d’ailleurs partie du cercle très restreint des Henokiens, association internationale très sélective (dont le siège est à Paris) d’entreprise familiale au moins bicentenaire !

La famille Amarelli est donc, depuis le 16ème siècle à Rossano en Calabre, spécialisée dans la réglisse (Liquirizia en italien, Glycyrrhiza glabra en latin) et toutes les spécialités faites à partir de cette plante aux racines aromatiques, originaire du sud de l’Europe et de l’Asie. La réglisse est reconnue pour ses vertus tonifiantes et pour faciliter la digestion, soigner les troubles stomacaux, infections et inflammations. En 1731 est née de ce savoir faire une entreprise qui n’a cessé de se développer depuis, et a exporté ses spécialités à la réglisse dans le monde entier. Le fameux « Musée de la réglisse Giorgio Amarelli » a également été ouvert en 2001 au rez de chaussé du palais de la famille, à Rossano. Pour célébrer ce musée, un timbre des postes italiennes a été crée et tiré à 3,5 millions d’exemplaires.

Les spécialités variées d’ Amarelli -à la réglisse pure, sans conservateurs ni additifs ou édulcorants- sont également appréciées pour leurs packaging « vintage » unique : boite en métal avec illustrations anciennes ou boite en carton au style Liberty.

Gusto d’Italia vous propose une sélection de spécialités d’Amarelli, dont voici quelques exemples : Crème noisette et réglisse (une exquise nouveauté), Réglisse pure en boite métal 40 grDragées de réglisse à l’anis en boite métal 40 gr, Bâtonnets de réglisse pure ou Réglisse à la violette.

Laisser un commentaire