Connaissez-vous le pane Carasau de Sardaigne ?

Si vous avez eu l’occasion de découvrir la superbe Ile qu’est la Sardaigne alors vous avez forcément croisé le pane Carasau.

Qu’est-ce que c’est ?

Le Pane Carasau (ou Carasatu, voire Carasadu) est une spécialité boulangère typique de Sardaigne. Appelé aussi carta musica (papier musique) du fait de sa finesse, sa légèreté et son croustillant, il s’agit d’un pain très fin de semoule de blé dur.

On le déguste en le cassant en morceau, en le tartinant ou en l’accompagnant de délicieuses spécialités italiennes : crèmes, tapenades, coppa, saucisson, bresaola, fromages, tomates séchées, salade, etc. Le Pane Carasau Gutiau se distingue du Carasau traditionnel car de l’huile d’olive y est ajoutée.

Nous avons sélectionné les spécialités Carasau de l’artisan boulanger sarde Battacone pour leur saveur et leur  authenticité. Il s’agit de la recette traditionnelle, un vrai processus artisanal complexe et unique.

Vous trouverez ainsi sur notre site internet 3 types de pain : Le pane Carasau traditionnel, le pane Carasau biologique et le pane Carasau Gutiau.

 

Laisser un commentaire