Archives du mot-clé caffè costadoro

Le café Costadoro de Turin

Le café Costadoro est un café mythique de Turin, dans le Piémont. C’est en effet depuis 1890, avec l’ouverture de la maison de torréfaction Costadoro dans la rue Pietro Micca (centre de Turin) par le Commendatore Oreste Beccuti que ce café est intimement lié à la ville, et synonyme de bon café et d’excellence.

Costadoro a fusionné en 1977 avec deux autres torréfacteurs turinois historiques : Trombetta (né en 1922) et Abbo (né en 1964).  Aujourd’hui, Costadoro est présent dans plus de 75% des bars de Turin. La transformation du café se fait toujours dans le plus grand respect d’une tradition séculaire, tout en s’associant aux technologies les plus innovantes. Une école certifiée, pour « barristas » du monde entier, est également installée au siège de Costadoro : on y apprend tous les secrets du vrai Espresso et Capuccino à l’italienne sur des machines expresso professionnelles. Grâce à l’excellence de ces sercices, Costodoro est en effet titulaire du permis du goûteur IIAC (Institut International des Goûteurs de Café), et également certifié ISO 9001:08.

Gusto d’Italia vous propose les 2 types de café les plus représentatifs de ce torréfacteur : le café moulu spécial cafetière expresso et le café moulu spécial cafetière italienne Moka. Précision importante : le taux de caféine de ces café est très bas, ce qui permet une douceur incomparable, sans amertume.