Archives du mot-clé Liqueur

Nouvelle rubrique sur notre site : l’apéritif à l’italienne

Savez-vous que l’apéritif moderne serait né à Turin en 1789 avec l’invention du Vermouth ?

L’ Aperitivo est un vrai rite partout en Italie : cette rubrique du site de Gusto d’Italia évoque la coutume conviviale et typique de l’apéritif.

Découvrez les bars italiens mythiques, les antipasti italiens, les accords mets et vins ainsi que des idées de cocktails et d’apéritif complet…avec ou sans alcool.

Découvrez la Vitrine de Noël de Gusto d’Italia !

C’est aujourd’hui qu’ouvre la Vitrine de Noël de Gusto d’Italia !

Une sélection de spécialités italiennes artisanales pour vous permettre d’organiser au mieux les festivités de fin d’année sous le signe de l’Italie.

La Vitrine de Noël de Gusto d'Italia

La Vitrine de Noël de Gusto d'Italia

Découvrez nos délices gastronomiques « 100% Produits italiens et 100% Goût » pour toutes les occasions : repas de fêtes, cadeaux , bons moments  conviviaux .

Important : Nous nous attachons à proposer des produits en stock et à les livrer rapidement, par Colissimo et par Chropost (compter en moyenne après préparation de la commande : 1 jour pour Chronopost et 2 jour pour Colissimo). Certaines spécialités seront disponibles à compter du 16 novembre (gamme de Panettoni) et d’autres à compter du 27 novembre (Gâteaux à la pistache de Sicile, victimes de leur grand succès et en provisoirement en rupture de stock…).

Vous découvrirez sur ce blog des informations régulières sur nos produits phares « spécial Fêtes« .

Zoom Produit : la liqueur Amaretto

L’Amaretto (diminutif d’ « amaro », amer) est une liqueur italienne à base d’amandes et autres noyaux d’abricots, pêches, etc.  Cette liqueur -très connue et appréciée pour sa douceur et son goût sucré- sert également à aromatiser des dessers italiens, dont le fameux Tiramisu.

Amaretto di Venezia by Gusto d'Italia

Amaretto di Venezia by Gusto d'Italia

L’Amaretto proposé par Gusto d’Italia provient de Vénétie (Nord Est de l’Italie) : C’est « L’Amaretto di Venezia » du producteur ZANIN.

Si c’est surtout un digestif, il peut aussi constituer la base de cocktails . Citons par exemple le Dolce Vita, si typiquement italien  : Amaretto, Martini Dry, Gin et Campari.

Comme on la vu il est également excellent pour aromatiser des desserts, gateaux ou glaces. Enfin, l’Amaretto est un délice accompagné de ses homonymes, les Amaretti (biscuits aux amandes).