Archives du mot-clé parmigiano reggiano

Recette typique : Bruschette tomates cerises séchées/parmesan

Une recette d’antipasti typiquement italien. Simplissime, elle plaira à tout le monde : Les bruschette aux tomates cerises séchées et au Parmigiano Reggiano.

Ingrédients pour 4 personnes :

– 4 tranches de pain type campagne.

– 1 pot de tomates cerises de Sicile séchées.

– 100 gr de Parmigiano Reggiano 24 mois.

Huile d’olive extravierge.

Vinaigre balsamique IGP de Modène.

– 100 gr de salade roquette.

1 – Couper le parmesan en copeaux fins. Egoutter les tomates cerises de leur huile. Rincer/essorer la salade roquette.

2 – Faire griller un court instant les tranches de pain.  Verser dessus quelques gouttes d’huile d’olive extravierge. Les couper en quatre.

3 – Poser sur ces bruschette les tomates cerises séchées et la salade roquette. Verser dessus une goutte de vinaigre balsamique. Déposer quelques copeaux de parmesan sur ces tranches.

Que boire avec ces délicieuses bruschette ? Nous vous conseillons un vin blanc sec, fruité et frais, le Grillo de Sicile.

Le Parmigiano-Reggiano est arrivé !

Nous avons sélectionné le meilleur du Parmesan affiné naturellement. C’est un produit rare et unique que nous vous proposons avec l’artisan fromager Cantarelli : Le Parmigiano-Reggiano 24 mois et le Parmigiano-Reggiano 30 mois.

On appelle généralement le Parmesan le « roi des fromages italiens« . Ses origines remontent à l’antiquité et c’est une DOP (Dénomination d’Origine Protégée) dont les normes sont très strictes. Ainsi, sa région d’origine est l’Emilie-Romagne (Centre-Est de l’Italie) et il provient exclusivement des Provinces de Parme et de Reggio-Emilia. Cantarelli, artisan fromager depuis 1876, se distingue par l’utilisation de l’affinage au naturel (dans des caves en pierre du 19ème siècle souvent filmées pour des publicités sur le Parmesan car elles sont uniques), ce qui exalte particulièrement l’arôme et le goût du fromage.

Ce Parmigiano-Reggiano est ainsi le haut de gamme du Parmesan. Affinés au minimum 24 et 30 mois, ce sont des produits rares et exceptionnels que nous avons choisis avec soin : Leurs arômes et leur saveur sont ensorcelants.

Leur emballage en aluminium opaque (contrairement à un emballage transparent) permet un vide à froid, sans addition de sel : Pour un transport et une longue conservation parfaits.

Zoom Produit : Des fromages râpés 100% naturels

Dans notre rubrique Nouveautés une innovation qui permet de saupoudrer de vrai fromage 100% italien ses pâtes, risotti ou autres petits plats italiens confectionnés avec amour : le fromage râpé lyophilisé. Nous vous proposons ainsi 3 fromages issus du producteur LYO, de Parme : le Parmigiano Reggiano, le Gorgonzola et le Pecorino Romano.

La lyophilisation est un processus qui permet au fromage d’être déshydraté à froid et  de conserver ainsi toutes ses qualités nutritives, sans conservateurs ni colorants : c’est donc un produit 100% naturel. Ces fromages peuvent donc se conserver très longtemps (plusieurs années) tout en gardant leur qualités et leur saveur intense.

Attention : A conserver hors du réfrigérateur.