Découvrez les bières artisanales d’Ombrie

Aujourd’hui zoom sur une petite équipe de passionnés qui ont crée il y a quelque années dans la région d’Ombrie (à l’est de la Toscane) la Birra Flea.

Flea est le nom d’un rocher qui domine la ville de Gualdo Taldino (non loin de Gubbio) une ville fortifiée par Frédéric II de Souabe. Celui-ci était empereur des Romains au 12ème siècle mais aussi roi de Sicile, de Germanie et de Jérusalem. Surnommé Stupor Mundi, il est considéré comme un précurseur de la Renaissance , des réformes et de l’unification de l’Italie.

Les 4 bières artisanales fabriquées par ce micro-brasseur portent des noms liés au monde de Frédéric II. Elles utilisent uniquement les matières premières locales (eau de source de Gualdo Toldino, malt d’orge 100% italien) :  Federico II (bière blonde de type Indian Pale Ale), Bianca Lancia (bière blanche), Bastola (bière rousse) et Costanza (bière blonde).

Nous avons sélectionné ces bières italiennes artisanales pour leur goût, leur authenticité et leur qualité : une bière Cruda e Pura (crue et pure), comme le met en avant leur slogan !

Elles sont 100% naturelles et se dégustent aussi bien à l’apéritif qu’en accompagnement de menus, ainsi que dans tous les moments conviviaux.